7 février 2012

Blocs 8 et 9

Je n'ai pas mis de photos depuis un moment. Il y a à ça plusieurs raisons :
- le bloc 9 avançait à toute vitesse alors je me suis dit que j'allais attendre de l'avoir fini pour poster
- je me suis acheté un kit d'aiguilles circulaires Knit Pro (celles en bois laqué, trop belles :)) du coup j'ai fait des essais (mais rien de très concluant à vous montrer pour l'instant. Je ne désespère pas cependant) et le rythme de Babette en a pris un coup
- et pas des moindre, une gastro foudroyante qui touche toute la famille :( Par chance j'ai attrapé ma traditionnelle rhinite de début de grand froid juste avant et ça m'a permis d'échapper au virus foudroyant.

Bref, trêve de bavardage, voilà la photo :


Le bloc 10 a déjà pas mal avancé, mais ce n'est pas terminé puisque je prévois de faire un onzième bloc de 16 rangs de largeur.
Bref, j'ai encore du boulot en perspective. (Et puis ce n'est pas comme si j'allais au salon de l'Aiguille En Fête dans deux jours et que je n'allais pas acheter de la laine. Hum).

8 commentaires:

  1. Absolument superbe, je ne m'en lasse pas :-)

    RépondreSupprimer
  2. décidément , j'adore ce modèle ! et les couleurs que tu as choisi pour le faire font un bel ensemble . douce soirée

    RépondreSupprimer
  3. Quel travail ! Là, j'admire !!!
    Les tons sont en plus très beaux !

    RépondreSupprimer
  4. eh bien il est beau comme tout
    bravo !!

    RépondreSupprimer
  5. Bloc 9 deja en effet elle va être XXXXL ;-) superbe! Le salon des aiguilles ça existe?
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup à toutes.
    Angélique, il s'agit du salon de l'Aiguille en Fête à la Villette à Paris.
    Ca commence demain et ça dure jusqu'à dimanche.
    Tu peux trouver des infos là : http://www.aiguille-en-fete.com/L-AIGUILLE-EN-FETE-2012-DU-9-AU-12-FEVRIER-A-LA-GRANDE-HALLE-DE-LA-VILLETTE-A-PARIS_a1316.html

    RépondreSupprimer
  7. j'attendais la suite et pensais que vous aviez un autre ouvrage en cours .Les couleurs sont magnifiques.J'ai commencé la mienne et ne suis pas tout à fait satisfaite au changement de couleur.Dans les explications en anglais elle recommande de couper le fils,y-a-t-il une astuce pour que le raccord ne se remarque pas ?Y.S

    RépondreSupprimer
  8. Busir, j'ai donné plein d'infos en commentaire de mon message sur Granny Mania, là :
    http://grannymania.canalblog.com/archives/2012/02/07/23465626.html#comments
    En fait, je commence et je finis tous mes carrés dans l'angle, ce qui fait qu'on ne voit pas de démarcation au changement de couleur.
    J'ai mis le lien vers un schéma qui montre comment faire.
    Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à me redemander.

    RépondreSupprimer