C'est donc ma première boîte, faite avec les moyens du bord : le carton du gaufrier (on s'est lâchés la semaine dernière :), du papier blanc en guise de craft, de la colle pour les découpages-collages des enfants, des boîtes de Playmobil, une équerre d'une mallette de coloriage,...
Bref, de quoi effrayer le puristes.
J'avoue que du coup ma boîte présente quelques défauts : des angles pas très jolis et le couvercle pas très bien recouvert dans les coins, notamment.
Pourtant elle me plaît beaucoup comme ça.
Je n'ai pas suivi de tuto particulier, mais j'en ai lu pas mal des différents, et j'ai fait ma sauce.
Voilà le résultat.
Depuis, je me suis un peu équipée et j'en ai commencé une deuxième plus compliquée avec des onglets dépassants, une séparation et une petite boîte coulissante à l'intérieur.
Je vous montre ça bientôt.
En attendant je cogite d'autres projets, toujours en cartonnage.
C'est le début d'une nouvelle passion. :)
J'ai ma réponse! j'en ai aussi fait un peu mais j'ai été moins attaquée par le virus que toi !
RépondreSupprimerJe découvre ton blog et te félicite pour ton travail qui est extrêmement soigné ! J'ai commencé moi-même à m'intéresser au cartonnage ayant un stock costaud de carton gris toutes épaisseurs confondus à épuiser avant ma prochaine rentrée (je suis étudiante en architecture, le carton, découpage, collage ça commence à me connaître ^^) Je bavais d'envie devant tous les beaux papiers que j'aperçois au rayon encadrement depuis 5 ans maintenant, et j'ai donc décidé de me lancer et de mettre à profit tooooutes ces années de découpe de carton pour les maquettes. Ce post me fait sourire, car pour ma part, le premier objet que j'ai réalisé présente aussi des défauts (les angles, les angles, les angles, jamais parfaitement recouverts....!) mais je l'aime comme ça :) En tout cas merci pour l'inspiration que tu apportes par tes posts et bonne continuation !
RépondreSupprimerBonjour.
SupprimerMerci pour ton commentaire.
Mon blog est un peu à l'abandon et je n'ai pas cartonné depuis un bon moment, mais ça fait plaisir.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire les angles.
Cependant, je trouve que le plus difficile c'est d'avoir des découpes qui soient vraiment bien à angle droit et donc un montage de volume parfait.
Ma fille de ans s'est mis dans la tête de faire architecte quand elle sera grande. Je pourrai donc récupérer ses cartons. :-)